| N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abellard Invité de la Horde
| Sujet: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Lun 2 Jan - 16:58 | |
| Bonjour à vous seigneurs de la Horde.
Par un malheureux concourt de circonstances nous nous retrouvons en guerre (et voilà, un romain et un gaulois chacun un peu éméchés se croisent, ils se fouttent sur la gueule et tout de suite c'est la guerre... comme quoi on est peu de choses). Bref, en tant qu'ambassadeur de al Légion 2006 je viens vous proposer un traité de Paix (et tout de suite pour couper court à vos fantasmes je vous dit qu'en tant que chef de mon alliance je ne me mettrait pas à plat ventre pour l'obtenir... tout juste à genoux... et un seul encore... pas la peine de demander plus).
Cela est motivé pas plusieurs raisons : - Nous faire la guerre ne vous rapportera pas grand chose en terme de ressources pillées... passé l'effet de surprise des premières attaques auxquelles ils n'étaient pas préparés, j'ai donné toutes les directives à mes membres pour qu'ils dépensent ou planquent leurs ressources (en plus ils n'en gagnet pas beaucoup, ce s'ra pas dure). - ensuite du strict point de vue de la gloire, bousiller une alliance de 8 joueurs classée 278è, franchement ça ne vous valorisera pas des masses... - Deplus, au delà de ce que ça ne vous rapportera pas, il y a aussi ce que ça vous coutera... si la guerre se poursuit, nous finirons certainement par y laisser notre peaux mais nous avons aussi commencé à nous organiser pour la vendre chèrement... ce qui aura pour objectif de vous faire perdre plus de ressources qu'autre chose et pour quelques uns d'entre vous pourrait signifier un sérieux handicap. Là encore, notre stratégie ne sera pas l'affrontement direct mais la guérilla (je détaille pas mais pour résumer ça vous coutera plus cher qu'à nous...). - Enfin, nous avons pris tous les contacts nécessaires pour faire jouer nos alliances (officielles comme SPQR et aussi cachées comme... celles qui sont pas officielles) au maximum. Là encore, je ne sais pas si ça peut vous mettre en réel danger mais l'objectif n'est de toutes façons pas vraiement là.
Pour résumer, je ne suis pas venu vous menacer (d'ailleurs faudrait être con pour se pointer dans une taverne de germains pour les menacer... enfin con ou bourré mais comme j'ai pas encore attaqué la bièrre) mais plutôt pour vous proposer des négociations en vue de sortir d'un conflit qui n'a pas grand intérêt pour vous (bon d'accord, c'est pas non plus un cadeau que je vous fait, c'est quand même nous qui avons le plus à y perdre m'enfin bon, soyons pas mesquins, n'en restons pas à de si petit détails...).
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Pouts Seigneur de Guerre
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Lun 2 Jan - 17:16 | |
| J'en pense que ce que tu décris et ce que tu crois, va dans le sens d'une vision romaine. C'est à dire, pêle mêle, perdre des troupes, on s'en fout, la gloire, on s'en fout. Les SPQR ? J'ai sympathisé avec l'un de leur membre, et leur poid dans une bataille est trop faible pour qu'ils soient une menace pour nous. D'ailleurs, si on est amené à faire la guerre contre les SPQR, ils n'ont pas de chances, ils sont à quelques contrées de mon village.
Un gaulois, un germain, ce n'est pas la gloire qu'il cherche, défendre sa fierté voilà notre pêché mignon. Contrairement aux romains.
A première vue tu es très diplomate, à l'avenir, au lieu de balancer à l'un de nos frères des menaces flagrantes, renseignes toi. Saches que l'un de tes membres a eu de la chance... J'allais dans la minute qui suit envoyé une jolie troupe, qui, j'en suis certain, allait ruiner l'un de tes zbires.
Pour le traité de paix, nous allons en discuter, je ne pense pas que cela tournera en votre avantage.
Pouts
[HRP]Pour ceux qui ont l'impression encore que je suis brutal, c'est un rôle...[/HRP] | |
|
| |
SirDarken Seigneur de Guerre
Nombre de messages : 760 Localisation : Prés de la mer du sud ;) Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Lun 2 Jan - 22:55 | |
| Votre soucis , c'est d'être venu nous chercher , ne vous plaignez pas à présent , on est dans les top , tant mieux , mais le seul but , c'est d'éliminer des romains , la gloire dans un jeux n'est rien.
Retiré des ressources ? c'est pas notre interet on en as assez , mais lavez notre honneur et vengé notre frère , ca c'est notre raison de vivre. | |
|
| |
Abellard Invité de la Horde
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Lun 2 Jan - 22:56 | |
| Et bien disons, que suite à l'un de vos raid, j'ai réagi sans passer par la diplomatie. Tu vois, nous aussi - romains, sommes soucieux de notre fierté. Je ne craignais pas la guerre parce que je pensais que ça resterait à 2 contre 2. Cétait largement honnête et aussi assez stimulant pour moi parce que je partais avec un gros handicap (beaucoup moins d'hab, plus aucune troupes et mon allié ne se connecte pas souvent). Donc ayant beaucoup affaibli votre raideur mais devant toujours affronter votre autre joueur dans la partie (40 combattants à l'épée, 150 toutattis et quelques autres trucs dont des catapultes), ça représentais un sacré défis pour moi de survivre. Et les défis ne me font pas peur, au contraire ça pimente un peu le jeu. Comme je l'ai dit à ce deuxième gaulois, si j'avais voulu être fermier, je me serais inscris sur "la ferme à dédé". Seulement 2 contre 82, là c'est plus du tout de la guerre, c'est de l'abattage. Alors c'est vrai que vous ne me devez rien. Vous pouvez décider de continuer. Mais franchement, ça ote tout le piment de la guerre. Là c'est plus une question de stratège contre stratège, ni même de défense de fierté, parce que vous ne tirerez aucune fierté à nous abbattre. C'est dans ce sens que je proposais la paix. Mais je suis prêt à débattre d'autres d'autres propositions avec vos diplomates... | |
|
| |
SirDarken Seigneur de Guerre
Nombre de messages : 760 Localisation : Prés de la mer du sud ;) Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Lun 2 Jan - 22:59 | |
| La décision de continuer ou pas ne dépend pas de moi , mais de notre chef , je n'écoute que lui. J'espère que tu as des dons en diplomatie. | |
|
| |
stefic Invité
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Lun 2 Jan - 23:54 | |
| Je ne suis pas contre une trêve...à voir avec Notre chef. Plaintecontrix et moi avons subi une attaque chacun mais seulement des hommes ont été touchés. Depuis d'autres ont été entrainés. Cette guerre n'aura laissé aucune trace dans mes rangs. On peut leur laisser le temps de souffler....en sachant que c'est inévitable nous serons bien en guerre un jour. Donc à voir mais je ne suis pas opposé à la requête d'Abellard leur chef et diplomate. |
|
| |
Pouts Seigneur de Guerre
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Mar 3 Jan - 1:01 | |
| Un pacte d'esclavage ce n'est pas mieu? | |
|
| |
funkycrash Tavernier de la Horde
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Mar 3 Jan - 1:04 | |
| Ouai! des ressources et dla biere! | |
|
| |
Utat nebbu Einherjar de la Horde
Nombre de messages : 1290 Age : 50 Localisation : PARIS Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Mar 3 Jan - 1:54 | |
| Salut a toi Abellard , Tu es venu ici defendre t'es arguments et je t'en remercie . Je pense que le message a etait largement saisi de ton coté : Toutes attaques sur un membre de La Horde engendrent des représailles massives et rapides . C'etait le but . Ton message est bien formulé bien que tres " Romain" mais j'accepte une treve . Viens donc boire une Chopinne dans notre Taverne , tu verras que les Germains/Gaulois savent aussi etre Respectués et Fair play avec leurs ennemi . Utat ( LaHorde a décrêté que la guerre contre LEG2006 était terminée. 03.01.06 09:54 )
Dernière édition par le Mar 3 Jan - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
Pouts Seigneur de Guerre
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé Mar 3 Jan - 2:01 | |
| < Tel un Rambo fou de rage, Pouts arriva > "Oh putain t'as tout pété !" < Puis reparti la queue entre les pattes > C'est déjà fini? *snif* Bon beh j'vais aller boire un p'tit coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé | |
| |
|
| |
| N'étripez pas la colombe sous prétexte que c'est bon grillé | |
|