La Horde Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Travian Monde 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un tchat vous interesserai t'il ?

Aller en bas 
+12
Isaamis
Greycox
quarterback
Kiras
shade
Pouts
sylve
alicielles
alexandrixx
Utat nebbu
saoui
SirDarken
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avoir un tchat
oui
Un tchat vous interesserai t'il ? Vote_lcap81%Un tchat vous interesserai t'il ? Vote_rcap
 81% [ 25 ]
non
Un tchat vous interesserai t'il ? Vote_lcap10%Un tchat vous interesserai t'il ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Je m'en fou j'aime pas parler avec les gens
Un tchat vous interesserai t'il ? Vote_lcap9%Un tchat vous interesserai t'il ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 11:07

Alors , je me demander votre avis sur un chat irc , pour communiquer.
Je my connais un peu je suis un ex-admin irc , est j'avais en tête d'en refaire un , mais vu que j'avais aucune communauté a mettre dessus au début , j'avais laissé tomber.
A présent avec la horde , ca ferai un bon debut pour investir la dedans.

Donc donnez moi votre avis sur un chat , ou vos questions.
Ce sera un chat irc , on y vas dessus pas un client mirc ou une applet java , j'ai une applet java gratos en plus , donc ce sera pas un soucis dans un premier temps , mm si l'applet est basique.
Enfin voila a vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
saoui
Guerrier de la Horde
saoui


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 20/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 11:30

moi je suis tout a fait pour clown
Revenir en haut Aller en bas
Utat nebbu
Einherjar de la Horde
Utat nebbu


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 13:17

Idem ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://hordeteutonique.actifforum.com
alexandrixx
Guerrier de la Horde
alexandrixx


Nombre de messages : 327
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 13:51

également pour et pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alicielles
Danseuse de Guerre de la Horde
alicielles


Nombre de messages : 409
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 14:15

je vote pour Un tchat vous interesserai t'il ? Radote
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Guerrier de la Horde
sylve


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 14:22

Moi aussi je suis pour, mais sa me parait ètre une tache assez compliqué alors bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouts
Seigneur de Guerre
Pouts


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 15/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMar 3 Jan - 16:26

Sirdarken, essayes de voir pour créer un channel sur le serveur Ogame/Travian. Je suis dessus régulièrement Smile...
Revenir en haut Aller en bas
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 0:20

Bah le but c'est pas d'être sur un serveur qui nous appartiens pas , ca serai un investissement certe , mais pour l'irc dont je suis fan , c'est pas un soucis.
Ensuite y'as aussi le coté privé à prendre en compte , sur un serveur déja bien rempli , une simple clé du canal , ne fait pas grand chose , et compliquerai l'arrivée des membres pas calées en irc.
Le fait d'avoir un serveur ( comme celui que j'utilise ) permet de bloqué un canal au utilisateurs non enregistré , ce qui permettra a nos membres une fois enregistré d'être tranquille , même l'applet gère l'identification.
D'autant que un propre serveur , c'est x canal , donc #horde ( privé ) , #ambassade public.
Ou encore avoir un canal #quizz pour s'occuper quand y'as pas grand monde , avoir des bots qui peuvent aider avec une éspèce de FAQ , enfin tous est possible , mais ca prend du temps.

Je vais en parler avec ma conseillère financier ( shade ) , et voir ce qu'on fait , en tout cas , rassurez-vous il sera trés simple de tout faire , je peux aussi déja garantir la sécurité des données , car il existe une interface web fourni avec le serveur pour s'enregistré , donc personne n'aura le mot de passe d'un autre Smile , et il est trés intuitifs.

Si tout est ok , disons que lundi , ou dans la semaine qui arrive , le serveur sera déja prêt.

( PS , j'ai remarque que www.lahorde.fr est libre , donc on fera ce qu'on peut faire ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
shade
Walkyrie de la Horde
shade


Nombre de messages : 1582
Age : 37
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 24/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 2:21

lol ^^

Je ne pense pas qu'il faille s'affoler il est vrai que c'est trés simple à utiliser et à apprendre puis de toute façon Sir et moi seront la pour aider à l'utilisation.

Il me semble en effet que cela pourrait être sympa car en plus de pouvoir se parler en direct pour le jeu cela nous permettrait aussi d'apprendre à nous connaitre en dehors du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
stefic
Invité




Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 3:10

ca serait genial tout ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouts
Seigneur de Guerre
Pouts


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 15/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 5:41

SirDarken a écrit:
Le fait d'avoir un serveur ( comme celui que j'utilise ) permet de bloqué un canal au utilisateurs non enregistré , ce qui permettra a nos membres une fois enregistré d'être tranquille , même l'applet gère l'identification.
D'autant que un propre serveur , c'est x canal , donc #horde ( privé ) , #ambassade public.
Ou encore avoir un canal #quizz pour s'occuper quand y'as pas grand monde , avoir des bots qui peuvent aider avec une éspèce de FAQ , enfin tous est possible , mais ca prend du temps.
tout ça tu peux le faire sur le serveur officiel, perso je resterai sur le serveur officiel étant donné que l'on peut communiquer avec les autres membres des autres alliances...
Revenir en haut Aller en bas
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 7:20

J'attend jusqua ce soir pour voir ou vont les votes , et je prendrai ma décision la.
Aprés Pouts si tu préfère rester sur l'officiel , libre à toi hein , moi je propose jsute une idée et la défend , et le fait d'avoir notre ruc à nous , ben ca fait plus familiale , et on ce fera pas attaquer par des clones , si jamais on embete trop de gens , enfin pas la peine de débattre.
Chacun sera libre de venir ou pas , et si ca marche pas , je coupe , je prendrai le payement au mois au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
Kiras
Scribe de la Horde
Kiras


Nombre de messages : 282
Localisation : Banlieue de Lutèce !
Date d'inscription : 21/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 7:31

Ah bon faut payer pour un chat IRC ? Je poserais la question à Tyralg mais je ne crois pas ... J'ai voté non, je pense qu'une shoutbox serait plus sympa, de plus on l'aurais sous les yeux depuis le forum.

Exemple d'une shoutbox ---> http://msklith.forumactif.com/index.forum (le truc où c'est écrit en vert et rouge sur fond noir en haut de la page Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://msklith.forumactif.com
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 7:53

L'hebergement du shell ou tu installe ton serveur est payant , je ne parle pas d'heberger un serveur sur une connection adsl , mais d'un vrai serveur à part entière.

Le soucis de ton shoutbox , est que si on est 30 as y etre en même temps , ca laguera , les messages seront décaler , et personne ni comprendra rien , j'ai déja fait pas mal d'expèrience as des chats php ( ta shoutbox c'est exactement ca ) , c'est la galère niveau gestion.

Au niveau de l'argent , je compte pas demander quelquechose aux membres de la horde rassurez-vous , c'est un investissement personnel , pour améliorer la communication , maintenant si tout le monde s'en fou ou veux autre chose pas grave , j'abandonne.

Au passage pour ta shootbox faut un hebergement qui gère php ( on en as pas ) , ou le mettre sur le forum ( déja qu'il lag à bloque ) , enfin voila ce que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
quarterback
Protecteur de la Horde
quarterback


Nombre de messages : 139
Localisation : Tianjin, China
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Oué jsuis pour ^^   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 8:06

Bein ouais moi jsuis pour !!! en plus c'est cool, ca pourrai me permettre d'avoir un bac a sable pour développer un client IRC en Java :p

Ca me botte bien moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 9:28

Ah tu est codeur en java ? intéréssants j'en fait un peu aussi , mais vraiment peu , je fait une formation Educatel , et une à l'afpa en developpeur informatique.

Parfait ca un ami codeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
Pouts
Seigneur de Guerre
Pouts


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 15/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 9:42

On est tout les deux en école d'informatique à SUPINFO, Quaterback étudie en Chine et j'étudie à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 9:44

Ah je savais pas , je savais pour funkycrash.
Mais tu code aussi en java ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
Pouts
Seigneur de Guerre
Pouts


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 15/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 9:58

Nop, je coderai en java l'année prochaine... Oui j'oubliais Funky qui est à côté de moi en cours. Smile On a beaucoup de matières différentes pour pouvoir apprendre tous les languages...
Revenir en haut Aller en bas
Greycox
Invité de la Horde
Greycox


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyMer 4 Jan - 10:05

oéh je sui pour aussi !! maintenan je peu me connecté sur internet ds l'avion ( je suis stewart )
Revenir en haut Aller en bas
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyJeu 5 Jan - 2:33

Je vais donc poser les dernières questions au revendeur du shell.
Et si tout vas bien je commande ce soir le shell.
Je pense tenter de le lancer ce WE , si tout vas bien , aprés je vous tiendrez au courant de l'avancement , au pire des cas , fin de semaine prochaine c'est actifs.

Aprés cela je ferai un tutorial pour utiliser Mirc , et l'applet devrais marcher , j'expliquerai comment et ou s'inscrire.
Parcontre faudra le donner les noms des modérateurs si y'en as ect , enfin ca ca concerne plus Utat , qui devra me le dire.

Je voudrais savoir aussi , si je prend un nom de domaine ou pas , et si oui , est-ce que j'utilise lahorde , ou le nom du serveur que je veux crée ( dreamy-chat ).
A vous de me dire (surtout Utat ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyJeu 5 Jan - 23:06

Je me suis inscrit ce matin même aprés une pléthore de questions Smile
Le nom du serveur sera dreamy-chat , et la gestion de sous-domaines fonctionne.
En théorie c'est actif cet aprem le compte , donc vais essayer de faire marcher tous ca pour lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
shade
Walkyrie de la Horde
shade


Nombre de messages : 1582
Age : 37
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 24/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyVen 6 Jan - 1:11

ouaiiiiiiii je vais pouvoir harceler tout le monde de questions en direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaamis
Berserker de la Horde
Isaamis


Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyVen 6 Jan - 1:47

Un peu en retard mais oui, je suis pour.
Tu pourras nous faire un joli post pour expliquer comment ça s'intalle et ou trouver le prog (ou l'applet java)
Revenir en haut Aller en bas
SirDarken
Seigneur de Guerre
SirDarken


Nombre de messages : 760
Localisation : Prés de la mer du sud ;)
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? EmptyVen 6 Jan - 1:53

Oui biensur , rassurez-vous , je tacherai de faire au plus simple.
C'est pourquoi ca me prendra un pe ude temps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyond-darkness.net
Contenu sponsorisé





Un tchat vous interesserai t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Un tchat vous interesserai t'il ?   Un tchat vous interesserai t'il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tchat vous interesserai t'il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous ecoutez quoi quand vous lisez sa???
» Ou etes vous ???
» L'ex .ROM. s'ouvre a vous!!!
» CONNAISSEZ VOUS SUPER MOINE?
» avez vous deja vu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Teutonique :: Auberge de la Horde :: Breves de Comptoirs-
Sauter vers: