Nelroc entra dans le Hall de recrutement. Il portait sa tenue de combat et n'avait pas l'air commode. Un maudit romain fuyait le combat et cela ne lui plaisait pas. Il avisa du nouveau venu, un jeune gaulois. Celui-ci se présenta à lui. Nelroc le regarda de haut en bas et lui répondit :
"Salut à toi petit gars. Je crains qu'au vu de ta présentation, tu ne peux adhérer chez nous. Ici on recherche des combattants qui manie à la fois l'épieu et le verbe. La fougue de la jeunesse ne nous a que peu réussi aussi je te conseille d'aller frapper aux portes d'une autre alliance, plus à même de répondre à tes besoins.
Pour finir, saches que nous ne sommes pas des bons samaritains. Nous avons déjà fort à faire à protéger les notres, et nous ne pouvons protéger Travian entier. Hélas, ta présentation ne mérite pas que tu nous rejoignes.
Je te souhaite une bonne continuation. Tu peux toujours t'arrêter à la taverne pour raconter tes exploits."
Sur ce, Nelroc, repartit d'où il était venu, toujours à la recherche de son maudit romain.